Vous me direz mais pourquoi des recettes de cuisine pour faire manger des légumes aux enfants sur un blog de jeu! Et bien, c’est parce que je suis comme vous, on aime jouer mais on aime aussi manger! Je ne sais pas pour vous, mais il y a certains légumes que mes enfants n’arrivent pas à manger. Et bien sûr, si l’un aime ce légume l’autre ne l’aime pas. Alors comment faire pour que tout le monde soit content? Je partage avec vous mes recettes secrètes. Mais attention, ne dites pas aux enfants qu’il y a des légumes dedans avant qu’ils aient goûté!
Ces recettes sont testées et approuvées par nos enfants et les amis de nos enfants.
Dans quel pays les carottes et les petits pois s’entendent-ils le mieux ?
Réponse : en Macédoine
La betterave
Quel enfant n’aime pas le gâteau au chocolat. Je vous donne cette recette irrésistible et moelleuse de gâteau au chocolat. Facile à préparer et difficile d’y résister!!
Le potiron
En novembre, après Halloween, je me retrouve avec des kilos de potiron dans mon congélateur. Mon fils adore la soupe au potiron que je fais avec du lait de coco et des lentilles corail. Mais la recette qui a le plus de succès est celle des gaufres au potiron. Elle est noté 15 sur 10 par mes enfants, c’est pour vous dire!!!
Les poireaux
Je ne vais pas vous faire poireauter plus longtemps, Valérie du blog « Madame pas de soucis » a écrit et rassemblé pleins de recettes pour que les enfants mangent enfin des poireaux. Chez nous, c’est la recette indienne qui a fait l’unanimité!
Le chou fleur
Bien que beaucoup d’enfant aiment le gratin de chou fleur, il existe encore des enfants réticents. Voici donc ma recette fatale et délicieuse de quiche au chou fleur.
Les épinards
Je pense qu’avec les endives roulées au jambon et les poireaux à vinaigrette, les épinards cuits arrivent dans le top 3 des légumes que j’ai détesté le plus dans mon enfance. Avec du recule, je peux dire que ces légumes ont quelque chose en commun : l’amertume! Alors pour éviter l’amertume des épinards, mieux vaut les consommer cru (tout comme les endives).
Chez nous, les lasagnes aux épinards sont très appréciées mais ce que les enfants redemandent encore et encore c’est un smoothie. Les smoothies sont très à la mode, ce sont des fruits et/ou des légumes passés dans un mixer avec quelques glaçons si nécessaires.
Facile à réaliser : mélanger dans un mixeur des jeunes pousse d’épinard, une banane et une demi-pomme pelée. Mixer le tout jusqu’à ce que le consistance soit lisse.
Laisser votre imagination et celle de vos enfants préparer des smoothies personnalisés et donner leur des petits noms originaux!
Le chou frisé (Kale)
J’ai découvert le chou frisé au canada avant de réaliser que nous en avions aussi en France!!! Ma voisine m’avait offert le chou frisé en me recommandant de le préparer au four pour en faire des chips. Je vais vous avouer quelque chose, nous aimons tellement les chips de chou frisé que je n’ai jamais essayé de préparer le chou frisé autrement!
La patate douce
Chez nous à l’unanimité, le plat préféré est japonnais avec les makis avocat, concombre et patate douce.
Quelle est la différence entre sushi et maki ? Le sushi est présenté sous forme d’une boule de riz aplatie sur laquelle est déposé un morceau de poisson cru. Le maki est lui roulé, et entouré très souvent d’une feuille de Nori (algue). On peut y mettre de multiples ingrédients dans son centre, soit du poisson cru, du caviar, une omelette ou des légumes.
Le poivron
Est-ce que chez vous vos enfants adorent les pâtes, je vous rassure chez nous aussi! Alors pour que les enfants et les parents soient heureux, nous préparons une sauce tomate avec quelques légumes cachés à l’intérieure!
Recette:
- Faire revenir 1/2 oignon et 2 gousse d’ail
- Râper 2 carottes et couper un demi poivron
- Faire revenir les légumes
- Ajouter de la purée de tomates
- Laisser cuire 15 minutes puis mixer le tout au plongeur.
Les brocolis
Voici une recette avec des galettes de quinoa aux brocolis. Nous avons utilisé les galettes pour faire des burger végétarien et nous les avons accompagné avec une sauce de fromage frais de chèvre et d’ail d’ours, un vrai délice.
La courgette
Prenez votre meilleur recette de pancake et rajouter y des courgettes râpées et dégorgées dans la pâte.
Et oui, ce n’est pas un jeu d’enfant de faire manger certains légumes aux enfants ! Alors vous aurez compris ma technique, c’est de cacher les légumes dans des plats que les enfants aiment bien.
Si vous avez vous aussi des recettes infaillibles, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.
Crédit images : Nourriture vecteur créé par pch.vector, Nourriture vecteur créé par mamewmy, Logo vecteur créé par mamewmy, Nourriture photo créé par freepik Nourriture photo créé par azerbaijan_stockers – fr.freepik.com
Très bonnes idées!
Je vais essayer dès ce soir la quiche au chou fleur.
J’adore cette quiche au chou fleur. Bon appétit!
toutes ces bonnes recettes faciles à faire mettent en appétit !!!
Gourmande comme tu es, je pense que tu aimerais surtout le gâteau au chocolat!
Merci pour toutes ces idees! Je vais en essayer quelques unes dans les prochains jours, c’est sûr! Le gâteau au chocolat marche aussi avec la courgette l’été 😉
Les courgettes, je les mets dans le gâteau aux carottes! Je n’ai pas encore essayé avec du chocolat. Merci Sophie du conseil!
Merci pour toutes ces idées. C’est top, merci !