Pas besoin d’être médium ou voyant.e pour utiliser son intuition. On s’en sert tous les jours sans vraiment en prendre conscience. L’intuition est définie comme un sentiment que l’on ne peut pas vérifier, et surtout, il défit le raisonnement. On peut parler de suivre son instinct, son cœur ou bien encore, de 6e sens.
Dans le monde des jeux, l’intuition ou 6e sens prend parfois une place très importante lors des décisions. On se fit à son instinct, car on a un bon feeling, mais des fois, ce 6e sens nous trompe aussi ! Mais attention à ne pas confondre son intuition avec l’espoir. Par exemple, les jeux d’argent comme le casino ou le loto ne sont pas des décisions prises par notre instinct mais des décisions soumises à notre espoir le plus profond de se voir riche.
Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “L’intuition, mon guide au quotidien” du blog Parents Enfants Connectés. J’apprécie beaucoup ce blog et je vous laisse découvrir un de ses articles qui parle de jeu. N’oubliez pas, la vie est un jeu, à vous de jouer : « Connais-tu le jeu « Maladie a dit : Cherche et Trouve » ?«
Moi, je vais aussi vous parler de jeu, mais aussi de la place de l’intuition dans ma vie. Commençons tout d’abord par le jeu…
Un jeu intuitif : The Mind
Voici un petit jeu, que j’adore et qui utilise l’intuition comme base. C’est un jeu coopératif et qui est très facile à jouer. Les règles sont très simples, il suffit de remettre les cartes dans l’ordre croissant. Bon ok, pas si simple que ça, car il faut que les joueurs, sans se parler, remettent les cartes dans l’ordre. Alors télépathie ou intuition ? À vous de voir !!
J’ai écrit un article sur ce jeu et je vous laisse le découvrir plus en détails en cliquant sur ce lien : The mind : un jeu instinctif.
La place de l’intuition dans ma vie
Mon but dans ma vie n’est pas d’être riche, mais d’être heureuse tous les jours. Pour moi, chaque jour est précieux. Je prends soins donc de profiter de ma famille et de mes amis, de prendre le temps pour eux mais aussi du temps pour moi. J’ai décidé de suivre mon intuition et non pas d’écouter ma conscience (et encore moins la conscience des autres) pour profiter de la vie. J’écoute cette petite voix qui me dit …
Je fais une petite parenthèse, car au moment où je vous écris cet article, mon homme me parle d’une histoire qui c’est passé aujourd’hui dans le train. Il me parle de son instinct et du coup, je suis tout à son écoute, car c’est le sujet de cet article !
Un type, avec son smartphone à la main aborde nos enfants, il tient son téléphone comme s'il filmait et pose des questions du type "comment t'appelles-tu ?". Mon homme s'est rapproché de nos enfants (car il tenait son vélo un peu plus loin) et lui a demandé, s'il filmait et le type est sorti soudainement à la prochaine station. Il me dit : ce type est bizarre et "mon instinct ne me trompe jamais". Nous avons beaucoup voyagé et nous avons été souvent pris en photo par des étrangers et nous avons aussi pris beaucoup d'étrangers en photo. Mais que faire quand son instinct nous dit "là, il y a quelque chose qui cloche" ? Que dire aux enfants ? Comment les protéger ? Comment développer l'instinct de nos enfants pour qu'il puisse reconnaître le danger et ne pas tomber dans la paranoïa ? J'ai trouvé quelques pistes en lisant ce très bon article : renforcez votre intuition pour prendre de meilleures décisions, mais si vous avez d'autres pistes, laisser les moi dans les commentaires.
Je reprends où j’en étais avant cette parenthèse …
… j’écoute cette petite voix qui me dit de faire des choses, je l’entends mais je ne l’écoute pas ! J’ai des fois mauvaise conscience de ne pas avoir fait les choses mais je crois au destin et que si mon intuition m’a poussé là, c’est qu’il y avait quelque chose à découvrir de plus important.
Se trouver au bon endroit au bon moment, n’est pas le fait du hasard. J’ai voyagé pendant de nombreuses années en faisant des choix selon mes rencontres et en écoutant mon intuition. Certaines personnes diront que je suis chanceuse. D’avoir suivi mes intuitions m’a mené où je suis maintenant. Quand je regarde ma vie, je peux dire « je ne regrette rien ». Tous les choix que j’ai pu faire m’ont conduit vers des rencontres ou des résultats qui ont changé ma vie, m’ont fait évolué, grandir, devenir compagne et mère.
Dans ma vie de tous les jours, je continue de pratiquer la méditation le plus régulièrement possible pour pouvoir être le plus à l’écoute possible de mon intuition quand j’en ai besoin.
L’intuition chez les animaux de compagnie
Pour le mot de la fin, je voudrais dire un grand merci à nos animaux de compagnie, car je pense qu’ils sont les champions du 6e sens. Ils peuvent sentir tout de suite quand quelque chose ne va pas. Ils savent apporter du réconfort dans les moments où on en a le plus besoin. Bien que souvent égocentrique et solitaire, le chat va sentir quand ça ne va pas ou que l’on est malade, et il va venir se cajoler contre nous. Merci pour cette douceur et cette attention.
Merci de partager en commentaire ce que dit votre intuition en lisant cet article !
Super article!!!
C’est vrai que l’intuition ne trompe pas. Quand j’hésite entre 2 choix, je préfère écouter mon cœur même si il va a l’encontre de toute raison 🙂 Merci pour cet article !
Bonjour Anna, je suis comme toi, je fais les choix du cœur !
Le jeu à l’air super sympa ! J’adore les jeux de société. Et puis, depuis presque 3 mois, j’ai un chaton et je n’aurai jamais cru qu’il allait changer ma vie 🙂 Les chats sont bien des guides ! 🙂
Salut Valériane, je trouve aussi que les animaux nous changent la vie.
Petite, j’étais très intuitive puis l’école a enseigné les raisonnements logiques. Je me suis coupée de cette intuition. Je suis devenue « scientifique » !
C’est en faisant mon école de naturopathie que je me suis réautorisée à l’écouter. A partir de là, je me suis autorisée à faire des expériences atypiques. Les résultats furent bluffants et motivants 🙂
Un exemple puisqu’il est aussi question de l’intuition des animaux dans l’article, c’est une participation à un atelier sur la communication animale. Peu de choses me sont venues mais elles sont tombées juste !
Et je dirai pour finir que je pense aussi que la méditation favorise énormément ce développement de l’intuition. Notre mental est le plus grand hypnotiseur, il nous fait nous raconter un tas d’histoires belles ou moins belles… Quand on s’en affranchit, l’intuition peut prendre sa place et tout notre apprentissage réside dans le fait de lui faire confiance. Même si parfois on peut se tromper, qu’importe, c’est l’entraînement qui compte et plus on s’y fiera et plus elle sera fiable 🙂
Merci Caroline pour ce partage.
Bonjour Hélène, Merci beaucoup pour ton article 🙂 L’intuition est un si bel outil à notre disposition…mais qu’on peut avoir parfois tendance à oublier à cause de notre cerveau sur-actif. Merci de la remettre à l’honneur. 🙂 Audrey
Bonjour Audrey, je suis bien d’accord avec toi, notre cerveau sur-actif prend souvent trop de place dans nos décisions.
Merci pour ton article, j’ai adoré le clin d’oeil aux animaux à la fin 😉 De mon côté, il faudrait que j’apprenne à faire plus confiance à mon intuition, ce qui me permettrait sûrement de plus facilement prendre des décisions et surtout d’être en accord avec moi-même.
Bonjour Adeline, effectivement, je pense aussi que l’on peut prendre des décisions plus facilement quand on écoute son intuition.
Merci pour cet article super intéressant ! Au delà du jeu qui à l’air très sympa, c’est un vrai plus d’apprendre à développer son intuition et celle de ses enfants.
Bonjour Cécile, merci pour ton commentaire. Je pense que l’on devrait enseigner à l’école le développement de son intuition au même droit que sa capacité à voir ou à écouter les autres.
Chouette article ! 🙂 je n’ai pas souvent de « bonnes » ou « mauvaises » intuitions, mais quand ça arrive, je m’y fie toujours !