Aujourd’hui, je voudrais te parler d’une de mes passions : les animaux et plus particulièrement les animaux sauvages. J’ai toujours aimé les animaux, surtout les chevaux, j’ai fait de l’équitation pendant 8 ans. Cette passion pour les animaux en général, s’est développée durant mes voyages et s’est matérialisée dans le jeu avec mon jeu préféré que je vais te laisser découvrir.
Cet article participe à l’évènement « Ma relation avec les animaux », organisé par mon amie de blog, Adeline, du blog Ma médiation animale. J’ai découvert son blog au travers d’un article sur l’échec scolaire qui m’a beaucoup aidé. Je t’en parle un peu plus loin dans cet article.
- Les animaux et le voyage
- L’observation des oiseaux
- Les animaux des villes
Dites nous dans les commentaires, quel est votre jeu préféré.
Bons jeux,

Les animaux et le voyage

Certaines personnes voyagent pour découvrir d’autres cultures mais pour moi le plus important était de découvrir de nouveaux paysages et surtout leurs animaux sauvages. Mon premier voyage, c’est déroulé en Australie. J’ai fait tout ce voyage avec un but précis: je voulais voir des koalas. Donc, je suis aller sur l’île de Magnetic dans le nord du Queensland où j’étais sur de trouver des koalas. Et j’ai pu les voir, et même de très près ! En prime avec des bébés sur le dos ! Je suis restée les larmes aux yeux devant eux pendant une heure car mon rêve se réalisait!
J’ai découvert aussi que l’Australie regorgeait tellement d’autres animaux intéressant comme le Casoar ou l’ornithorynque. J’étais tellement aveuglée par mon envie de voir des koalas que je me suis retrouvée surprise de voir autant d’animaux divers et variés comme des baleines, des pélicans, des dauphins, des poissons si colorés dans la barrière de corail, des requins, des tortues, des ibis, des bandicoot, des énormes araignées et serpents. Je ne peux pas vous faire une liste exhaustive, il y en a de trop. Je suis tombée amoureuse de ce pays qui m’offrait tellement de surprise. Après ce premier voyage en 2004, j’ai voyagé pendant 8 ans à travers le monde avec toujours ce même but: voir les animaux dans leur milieu naturel.
Dites nous dans les commentaires, quel est votre jeu préféré.
Bons jeux,

L’observation des oiseaux

Depuis toute petite, ma grand-mère me montrait les oiseaux qui venaient se nourrir sur le mangeoire de son jardin : « tiens, voilà madame Merle » me disait-elle. Je l’entends encore dire ces mots et je transmets ce petit savoir maintenant à mes enfants. Durant mes voyages, je me suis découvert une vraie passion pour les oiseaux, leurs couleurs, leurs chants, leurs comportements. Je me suis munie de jumelles pour mieux les observer. Regarder un oiseau voler, ça me fait planer!
Ce blog, La chasse aux jeux, parle de mes jeux préférés, et devine quel est le jeu que j’aime le plus par dessus tous les jeux qui existent…. et oui Wingspan. Retrouver mon article sur ce jeu de gestion et de stratégie sur le thème des oiseaux: Pour moi, le meilleur de tous les jeux : À tire d’ailes. Vous pouvez également y trouver la réponse à la question: quels oiseaux ne pondent pas d’œufs?

Dites nous dans les commentaires, quel est votre jeu préféré.
Bons jeux,

Les animaux des villes

Depuis que je suis devenue sédentaire, ma passion pour les animaux sauvages ne s’est pas amoindrie. Je suis toujours émerveillée en voyant des hérissons qui s’installe dans mon jardin, un renard qui traverse la route, une martre qui se cache sous une voiture, des chauves-souris qui volent au-dessus de ma tête ou bien encore un écureuil qui grimpe en haut d’un arbre dans le parc.
Actuellement, nous habitons dans un appartement au troisième étage, sans balcon, et ma fille voudrait bien avoir un lapin. Mon amie Géraldine du blog Petit Tom d’affaires lui a même écrit un article sur le sujet pour connaître le budget nécessaire pour le lapin : Maman, j’veux un lapin. Mais ce qui m’embête, c’est de voir un animal enfermé dans notre appartement. Je dis bien, enfermé dans notre appartement car il est hors de question de voir un animal chez moi enfermé dans une cage. Je connais déjà les conséquences de cette semi-liberté : faire en permanence attention aux objets précieux, faire attention aux fils électriques et surtout se retrouver avec des meubles rongés !
Mais, je sais que c’est nécessaire pour elle d’avoir ce lapin. Elle pourra y trouver un moment calme pour se centrer sur elle et sur ce qu’elle fait. C’est ce dont l’article d’Adeline parle au travers de son article sur l’échec scolaire. Le contact avec les animaux aide à la gestion de la frustration et des autres émotions. Pour ma fille, c’est aussi un moyen de prendre des responsabilités. Notre lapin est déjà né, on attend qu’il soit sevré pour pourvoir le ramener à la maison… suite au prochain épisode!
Dites nous dans les commentaires, quel est votre jeu préféré.
Bons jeux,

Je suis curieuse de savoir quelle est ta relation avec les animaux. Moi en ce moment, j’ai une relation intime avec les poux, je les cherche, j’observe leurs œufs et je leur donne des bains d’huile!
Bons jeux !

1 thought on “Mon amour pour les animaux se ressent jusqu’à dans le jeu!”